Recyclage des plastiques : Total signe un nouveau partenariat
posted Sunday 31 May 2020
Total annonce avoir signé un accord avec PureCycle Technologies en vue de développer un partenariat stratégique dans le recyclage des plastiques.
Dans ce cadre, Total s’engage à acheter une partie de la production de la future usine de PureCycle Technologies aux Etats-Unis et à évaluer l’opportunité de développer ensemble une nouvelle usine en Europe. Grâce à une technologie innovante et brevetée, PureCycle Technologies élimine tous les contaminants présents dans les déchets plastiques (couleur, odeur, etc.) pour produire du polypropylène recyclé aux propriétés équivalentes à du polypropylène vierge. La société démarrera cette année la construction de sa première usine dans l’Ohio, aux Etats-Unis, et produira 48 000 tonnes de polypropylène recyclé. «Ce partenariat est une nouvelle étape importante pour Total car il renforce la position du groupe dans le recyclage chimique. Ce premier partenariat aux Etats-Unis nous ouvre de nouvelles perspectives pour relever le défi de l’économie circulaire et atteindre notre ambition de produire 30% de polymères recyclés d’ici 2030», a déclaré Valérie Goff, directrice Polymères, Total. Le groupe pétrolier est fortement engagé dans le recyclage des plastiques et a pour ambition de produire 30% de polymères recyclés d’ici 2030.
Extrait de la revue n° 648 – Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support