Releaf Paper dévoile ses nouvelles collections
posted Monday 06 November 2023
Releaf Paper, producteur de papiers fabriqués à partir de feuilles mortes, présente ses dernières références : la « Collection Fallen Leaf » et la « Collection Natural Kraft ». Cette gamme innovante de produits comprend des sacs écologiques, des feuilles de papier, et d’autres références mettant en valeur le sourcing biosourcé de matériaux valorisés.
« La Collection Fallen Leaf et la Collection Natural Kraft représentent la prochaine étape de notre voyage », a déclaré Alexander Sobolenko (ci-dessous), pdg et co-fondateur de Releaf Paper. « Alors que nous célébrons notre 2e anniversaire, notre engagement envers la durabilité environnementale a toujours été au cœur de notre mission. Nous sommes fiers de présenter ces nouveaux produits fabriqués à partir de feuilles mortes collectées dans les villes, une ressource naturelle qui serait autrement gaspillée. Ces collections témoignent de notre engagement à trouver des alternatives respectueuses de l’environnement qui soient à la fois belles et fonctionnelles. Nous avons écouté nos clients et avons soigneusement conçu ces produits pour répondre à leurs demandes. Nos clients recherchaient des produits en papier durables, solides et polyvalents, et c’est précisément ce que nous offrons avec ces collections ».
Les Collections Fallen Leaf et Natural Kraft sont conçues en pensant à une large gamme de clients, notamment comme les PME (boutiques, cafés, etc.), pour présenter leurs produits avec durabilité et élégance de ces produits ; les vignerons pour emballer et promouvoir leurs vins – la couleur gris-brun et l’aspect organique des produits correspondant à l’esthétique des vignobles ; les amateurs d’art et de loisirs pour leurs créations ou encore plus généralement, les acheteurs soucieux de l’environnement.
Ainsi, les sacs Releaf sont fabriqués à partir de feuilles mortes qui donnent un papier épais capable de supporter des charges lourdes. Ils constituent une alternative respectueuse de l’environnement aux sacs en plastique ou en papier à base de bois et sont entièrement recyclables et biodégradables en 40-55 jours. De couleur kraft, ils sont équipés de poignées fixées avec un adhésif résistant pour un transport sécurisé, et s’appuient sur une base rectangulaire pour un transport facile. Fournis à plat pour un stockage peu encombrant, ils sont adaptés au transport de plats à emporter.
Du côté du papier en feuilles, elles sont conseillées pour le dessin (acryliques, pastels, crayons de cire, crayons graphite, stylos gel, stylos à huile), l’impression (imprimantes laser, Imprimantes jet d’encre, etc.), ainsi que le pliage, torsion, découpe. Le nombre de plis pour un papier de 80 g est de 218 fois. Elles acceptent la colle PVA, la colle à chaud, le silicone, l’acrylique et la colle à base d’amidon.
Releaf Paper est le premier fabricant au monde de papier et d’emballages à partir de feuilles mortes, avec une production en Ukraine et un siège social en France. Releaf Paper a commencé sa production pendant la pandémie de Covid et a entrepris d’exporter des emballages durables en Europe pendant la guerre en Ukraine en 2022. Le principal site de production est situé à Lutsk (Ukraine). La capacité actuelle est de 10 000 tonnes de papier par an. La capacité de production mensuelle est de 10 000 000 de sacs.