Rovema emballe des surgelés avec des sacs en papier kraft Mondi
posted Friday 20 May 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerSur le salon Hispack qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 mai prochain, Rovema exposera l’ensacheuse Form Fill and Seal Rovema Revo S à mouvement continu. De conception modulaire, la solution est disponible en version simple pour les petits budgets à un modèle plus sophistiqué, intégrant un tube de remplissage incliné pour l’emballage des produits les plus fragiles. Elle est proposée en standard avec une commande machine Siemens ou B&R.
Autre avantage : la Rovema Revo S s’adapte aisément à des matériaux comme le papier. Sur le salon, Rovema fera la démonstration d’une application de conditionnement de sachets «coussin» en papier kraft avec barrière à la vapeur d’eau, un enjeu essentiel pour l’industrie de la surgélation. Le constructeur de machines a choisi, pour ce faire, les papiers fonctionnels du fabricant Mondi, recyclables dans le flux papier. Ils représentent une alternative aux laminés et films plastique, explique le partenaire. Résistant à la perforation et souple tout en étant imprimable, le matériau est traité par des couchages anti-graisses et humidité, pour une parfaite étanchéité.
Sur le stand de Rovema à Hispack, la Rovema Revo 3800 S sera en démonstration avec un papier kraft fonctionnel 95/5 de Mondi – 84 gr/m² et traité par un coating PE – pour le conditionnement de produits surgelés. La cadence annoncée est de 130 sacs coussins par minute.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support