Rovema rachète simultanément Inno-tech et Prins
posted Thursday 04 March 2021
Coup double pour Rovema. Le spécialiste des machines de conditionnement, et plus particulièrement des ensacheuses et étuyeuses, annonce l’acquisition de deux sociétés, à savoir Inno-tech et Prins Prins Verpakkingstechniek and Engineering. Un rachat qui permet au constructeur allemand de s’ouvrir à de nouvelles applications et marchés tout en renforçant son positionnement dans le secteur des machines en acier inoxydable.
Basée à Reiskirchen, en Allemagne, Inno-tech est en effet reconnu pour son expertise dans les machines d’emballage verticales en acier inoxydable à destination de l’industrie alimentaire et des applications techniques sur le marché européen. La société est particulièrement présente dans les secteurs des surgelés et des grands formats d’emballages comme pour les épices et l’alimentation animale. La zone de production de Reiskirchen sera utilisée spécifiquement pour la fabrication et l’assemblage de machines en acier inoxydable. Sa proximité avec le site de Rovema à Fernwald s’avère être un autre atout pour optimiser les capacités et techniques de production.
En complément, Rovema acquiert le distributeur Prins, basé à Veenendaal (Pays-Bas), lui-même représentant d’Inno-tech au Benelux. Cette acquisition permet à Rovema Benelux – dirigée par Christel Geerts (photo à gauche) – de pénétrer rapidement le marché local et de renforcer ses services ventes et supports.
«Le savoir-faire d’Inno-tech dans le domaine des machines en acier inoxydable nous aidera à accompagner notre développement, notamment sur de nouveaux marchés. L’extension de notre portefeuille ainsi que de notre surface de production et le renforcement de nos équipes par des experts techniques sont autant de facteurs de réussite pour notre croissance future», a commenté Jens Torkel, directeur général de Rovema (photo à droite).
A l’heure où les solutions d’emballages durables constituent le nerf de la guerre, le fabricant de machines souhaite capitaliser sur l’intérêt des conditionnements verticaux afin d’économiser en ressources et en matériaux.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support