Sacmi renforce son expertise en automatisation et numérisation
posted Friday 30 October 2020
Après le rachat de Velomat début 2020, Sacmi porte de 50 à 100% sa participation d’Iprel, société spécialisée dans la conception hardware et software et dans le développement de systèmes de supervision.
Avec cette nouvelle acquisition, le groupe renforce son offre de services numériques et d’automatisation industrielle. «L’automatisation et la numérisation, sont la clé de voûte du développement de nouveaux produits et services dans le cadre de processus de production intelligents basés sur une logique de durabilité et d’efficacité», observe Paolo Mongardi, président de Sacmi Imola. Fort de 120 techniciens, Iprel développe des outils d’analyse du big data ainsi que des technologies pour les systèmes de chaîne d’approvisionnement ou encore des plateformes d’acquisition automatique d’images en fonction de contrôle qualité. Iprel continuera à opérer au service de l’innovation Sacmi. Parmi les objectifs de l’année, le renforcement et la consolidation des relations de collaboration, notamment dans le domaine du big data, avec pour objectif de créer de nouveaux projets pilotes pour l’ensemble des secteurs du groupe.
Extrait de la revue n° 651 – Octobre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support