Saica s’équipe d’une nouvelle machine plieuse colleuse Bobst
posted Wednesday 03 April 2024
Le site Saica Pack Lamirande d’Exideuil-sur-Vienne du groupe Saica s’est équipé, début janvier, d’une nouvelle machine plieuse colleuse Bobst Masterfold pour la réalisation d’emballages destinés au e-commerce tels que des enveloppes, étuis et une large gamme de boîtes à fond automatique ou avec 4 ou 6 coins collés sur une seule ligne de production.
Dotée d’une architecture modulaire, la plieuse colleuse Bobst Masterfold est une machine hautement productive. Sa rapidité de réglage permet une réactivité optimale pour les courts tirages, tandis que des fonctionnalités telles que la technologie de prévention des bourrages et la vidéosurveillance optimisent l’utilisation de sa vitesse sur les plus longues séries tout en garantissant la plus haute qualité de fabrication.
Avec ce nouvel équipement, l’usine Saica Pack Lamirande peut ainsi proposer des emballages e-commerce complets sur lesquels peuvent être déposées deux bandes adhésives avec protection débordante et une bande d’arrachage permettant ainsi une mise en œuvre rapide pour nos clients et faciliter le retour par le consommateur final quand cela est nécessaire. Les déposes de bandes peuvent être effectuées selon la longueur souhaitée et dans les deux sens, perpendiculaire et parallèle à la cannelure, grâce à un dispositif de rotation des boîtes de 0 à 90° en ligne.
Cette nouvelle machine permettra la production de tout type de série dans une grande amplitude de formats. Elle sera également capable de produire les emballages les plus simples, ne demandant que la dépose des bandes adhésives par exemple, comme les emballages les plus élaborés tels que les fonds automatiques, les 4 coins collés, les 6 coins collés, etc.
« Unique en France, cette machine sera équipée de toutes les options proposées par le constructeur Bobst, elle va permettre au site de proposer à ses clients une offre de produits élargie avec un niveau de qualité élevé et une capacité de production accrue grâce à ses différentes fonctionnalités de dépose de bandes, de retournement de caisses et de contrôle des défectueux. Cette machine va permettre à notre usine d’étoffer encore notre gamme de produits et notre capacité de production d’emballage plié collé », commente Thierry Boisseau, directeur commercial région Centre de Saica Pack.
Cet investissement s’inscrit dans une logique de développement des ventes afin d’asseoir la puissance de frappe de l’usine Saica Pack Lamirande, et répondre aux demandes des clients en proposant des solutions d’emballages optimisés grâce à sa méthodologie d’analyse de la chaîne de valeurs End-to-End.