Salinas Packaging Group annonce l’acquisition d’Arteos à Madrid
posted Friday 16 February 2024
Cette nouvelle opération permet à Salinas Packaging Group d’ajouter les étuis pliants, un format très demandé, à sa large gamme de catégories de produits. L’acquisition élargit la capacité de production de Salinas avec une nouvelle usine à Madrid, plus de cinquante travailleurs spécialisés et une grande équipe technologique. Objectif pour le repreneur : atteindre un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros grâce à cette opération stratégique.
Spécialiste du packaging de luxe, Salinas Packaging Group franchit une nouvelle étape dans son plan de restructuration et d’investissement qui devrait se clore fin 2024 avec le rachat de l’unité de production d’étuis pliants en carton d’Arteos Digital. Cette acquisition renforce la capacité de production de Salinas qui, réciproquement, ajoute à ses atouts l’expérience d’Arteos. Basé à Torrejón de Ardoz (Madrid) et spécialisé dans les services de communication en ligne et hors ligne, Arteos possède trois domaines d’activité, l’unité de production d’étuis pliants étant exclusivement consacrée au packaging.
Grâce à cette intégration, Salinas Packaging Group étoffe son offre avec des étuis pliants, pour les marchés pharmaceutique et alimentaire, parmi d’autres. L’unité commerciale fraîchement acquise est équipée de tous les processus de production nécessaires à la fabrication d’étuis pliants : impression offset-UVI, découpe, laminage et pliage. En outre, son système de gestion intégré comprend les certifications ISO9001, ISO 14001, FSC et PEFC.
En signant cette opération, Salinas Packaging Group ajoute plus d’une cinquantaine de personnes qualifiées à son équipe, 3 000 m2 de surface de production aux 35 000 m2 déjà existants et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires aux comptes de l’entreprise. Le chiffre d’affaires du groupe devrait ainsi s’élever à environ 50 millions d’euros d’ici à la fin de l’année 2024.
Le plan de restructuration et d’investissement de Salinas entamé en 2020 a pour ambition d’offrir un « service à 360º » qui garantisse la qualité et la stabilité des campagnes en termes de couleur et de qualité ainsi que d’élargir ses frontières en termes de possibilités de formats et de finitions, en plus de son expérience et de sa capacité de production actuelle dans les formats rigides carrés et ronds. Un autre objectif est la création d’un triangle de production stratégique. « Notre arrivée à Madrid est la réalisation d’un autre de nos objectifs ; en effet, avec les usines de Barcelone et d’Alicante, nous créons un triangle stratégique tant en termes de distribution que de service direct et rapproché aux clients nationaux et internationaux », conclut Salinas.