Sauces et condiments passent au papier
posted Thursday 30 September 2021
Unilever a choisi de passer l’emballage de sa gamme de sauces Colman’s Dry Meal Maker and Sauces à une solution papier recyclable. Exit donc le packaging stratifié multicouches non recyclable auparavant utilisé, au bénéfice d’un sachet composé de 85% papier, enduit en sa face interne d’une fine couche de plastique faisant office de fonction barrière.
Avantage : la solution alternative choisie est recyclable dans le flux des déchets en papier du Royaume-Uni. La transition a pu se faire grâce à la collaboration avec Mondi et son approche client EcoSolutions en faveur d’emballages durables. Après la mise au point de la preuve de concept, suivie d’essais en ligne dans les usines pilotes de Mondi et d’Unilever, un prototype a permis de tester le matériau d’emballage avant de passer à l’échelle industrielle. «En travaillant en étroite collaboration avec Unilever, nous avons pu cocréer une solution d’emballage qui sera performante sur tous les plans et qui est recyclable, fournissant ainsi une ressource précieuse pour l’économie circulaire afin de susciter un réel changement vers un avenir plus durable», précise Torsten Murra, responsable mondial des grands comptes Consumer Flexibles chez Mondi.
Fournisseur : Mondi
Extrait de la revue n° 661 – Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support