Schreiner MediPharm dévoile un nouveau témoin d’ouverture
posted Monday 06 January 2025
Schreiner MediPharm présente un concept de témoin d’altération par découpe, rendant visible, de manière univoque, toute tentative d’effraction sur les scellés de fermeture. Grâce à sa conception spéciale, cet élément de sécurité peut être intégré avec facilité à tout emballage, offrant une solution à la fois efficace et économique tout en contribuant à la sécurité de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique.
Grâce à la nouvelle fonction d’indicateur de découpe signée Schreiner MediPharm, toute tentative d’effraction devient visible et impossible à ne pas remarquer grâce à la découpe des scellés de fermeture. Cette solution rend totalement inefficace la technique souvent pratiquée consistant à manipuler les étuis en découpant puis recollant le scellé de fermeture avec de l’adhésif transparent.
La fonctionnalité qui témoigne d’altération par découpe n’est pas conçue comme une étiquette standardisée, mais comme un élément modulaire pouvant être intégré dans des scellés de fermeture existants ou récemment développés. Ainsi, la fonction d’indicateur de découpe est adaptée individuellement à chaque scellé et à chaque application concrète. Sa structure monocouche permet une adaptation flexible et économique à différents matériaux et aux designs spécifiques des clients. En outre, cette fonction satisfait aux exigences de sécurité les plus élevées pour les conditionnements pharmaceutiques selon la norme ISO 21976 et la directive européenne sur les médicaments falsifiés 2011/62/EU.