Scott Technology annonce un partenariat avec Savoye
posted Friday 22 January 2021
Scott Technology, fournisseur de solutions automatisées et robotisées, notamment avec sa filiale européenne Scott Automation (Ex-Alvey), annonce la signature d’un partenariat mondial avec la société Savoye. Cette dernière est spécialisée dans l’automatisation du stockage et de la préparation de commandes. Ce partenariat permet à Scott de compléter son offre de systèmes de fin de ligne automatisée dans l’industrie agroalimentaire, avec un composant essentiel qu’est le stockage automatique des bacs et cartons à grande cadences – le X-PTS solution «Shuttle». Cette solution s’intégrera parfaitement à ses propres applications de convoyage, de tri et de palettisation et permettra à Scott d’offrir une véritable solution «clés en main».
«La manutention et la logistique constituent déjà une partie importante des activités du groupe Scott. Cela s’est largement concentré sur l’Europe particulièrement à la suite de l’acquisition de l’entreprise Alvey par Scott en 2018. Nous sommes ravis de pouvoir proposer la technologie de Savoye aux transformateurs de viande, aux fabricants de produits surgelés et de manière plus générale à nos clients de l’industrie agroalimentaire sur plusieurs marchés mondiaux – notamment aux États-Unis. Nous pensons que l’ajout de la technologie Savoye renforcera favorablement notre offre», a commenté John Kippenberger, président de Scott.
L’acquisition permettra de conforter le leadership des deux sociétés qui affichent de fortes ambitions de développement sur le marché américain. «Nous sommes heureux de conclure ce partenariat où les équipes américaines de Scott et de Savoye développeront une solution commune pour les entreprises alimentaires américaines. Savoye North America pourra accompagner et soutenir Scott à travers notre unité de fabrication de shuttle X-PTS (Aurora Illinois) et nos équipes d’intégration basées aux États-Unis», a ajouté Paul Deveikis, directeur de Savoye North America. Deux importants projets, l’un en Asie Australe et l’autre aux États-Unis, sont déjà bien engagés.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support