SGH Medical Pharma poursuit ses investissements en Isère
posted Monday 19 June 2023
Le groupe plasturgiste étoffe ses capacités de production iséroises avec la construction d’une nouvelle salle propre ISO 8. Il travaille également sur ses process de production afin de répondre aux « Bonnes Pratiques de Fabrication » en vue de l’obtention de la certification « établissement pharmaceutique » pour son site de Saint-Marcellin. Grâce à ces nouvelles lignes de production, SGH Medical Pharma proposera une offre de produits novateurs, embarquant des principes actifs pharmaceutiques.
La nouvelle unité de production d’une superficie de 1 000 m² comprendra trois pôles : l’injection, l’assemblage et le conditionnement. Opérationnelle en fin d’année, elle fera l’objet de tests poussés en 2024, pour un démarrage en production au plus tard début 2025.
« Le marché du dispositif médical destiné aux secteurs pharmaceutique et diagnostic est en croissance continue en Europe. Nos clients internationaux recherchent des partenaires à la fois basés à proximité de leurs marchés et capables de leur proposer des produits de qualité et/ou innovants. Nous privilégions l’extension de nos capacités de production en France où nous disposons d’un savoir-faire et de compétences en innovation reconnus. Nos sites étant tous établis dans la première région industrielle française, nous avons également accès à un écosystème industriel riche, à même d’accompagner nos projets d’agrandissement. Cette salle propre fait partie d’un ambitieux projet qui contribuera à la réindustrialisation de la France », indique Jérôme Empereur, son président.