Snacking / confiserie : de nouveaux doypacks papier 100% recyclables
posted Monday 31 May 2021
La start-up agro-alimentaire nantaise Fruit Ride, créée en 2018 par Cédric Guillemot, a engagé dès 2019, une démarche de recherche & développement avec son partenaire Malengé Packaging, afin de mettre au point un emballage sans aucun plastique ni aluminium pour sa gamme de snacking bio 100% fruits, en sachet 15 g (soit l’équivalent de 100 g de fruits).
Depuis le mois d’avril, la marque propose l’ensemble de sa gamme en sachet 100% recyclable papier. Quatre des six références sont déjà commercialisées dans ce nouveau packaging. Les deux dernières références devraient l’être d’ici l’été. La mise en œuvre opérationnelle s’est accompagnée de l’adaptation du process de production et de conditionnement afin de prendre en compte les nouvelles caractéristiques de cet emballage 100% papier. Un changement qui n’a pas impacté toutefois la Date de durabilité Minimale (DDM des produits) qui reste à 18 mois.
Fournisseur : Malengé Packaging
Extrait de la revue n° 658 – Mai 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support