Sodima augmente ses capacités de stockage
posted Monday 28 February 2022
Spécialiste en solution d’emballage pour l’industrie alimentaire et pharmaceutique, Sodima est également expert dans la reconstruction des machines d’emballage sur les marques Multivac, Mecapack, Mondini, Sealpac, Ilapak, Ulma, Cryovac, Yamato, Ishida, Multipond, Toyo Jidoki, Thimonnier, Loma, CEIA, Espera, Emballage Technologies, …
Dans le cadre de son développement et pour faire face à sa croissance, la société a démarré sa troisième extension d’usine de 960 m2 à Saint-Pantaléon-de-Larche en Corrèze à des fins de stockage de machines d’occasion. Fort d’un stock actuel de plus de 350 machines, cet investissement d’un montant de 500 000 euros permettra de porter cette capacité à 500 machines avant la fin de l’année 2023. Objectif : augmenter l’offre en matériel d’occasion afin de pouvoir répondre sur tout ou partie d’une ligne de production de l’alimentation du produit jusqu’au conditionnement secondaire en carton. Cette augmentation de stock se fera en priorité sur les thermoformeuses Multivac, les operculeuses Mecapack et Mondini, les ensacheuses Toyo Jidoki, les flow-pack Ulma et Ilapak et les peseuses associatives Ishida et Yamato. «La croissance de Sodima s’explique par un intérêt majeur de réduire le délai de retour sur investissement sans négliger la notion de service sur les machines ou les lignes complètes de conditionnement. Nous avons également la chance de pouvoir proposer des machines neuves sous tout type d’application : flow pack avec Synchropack, ensachage verticale avec Pentavac, peseuse associative avec Yamato, détecteur de métaux et trieuse pondérale avec Loma, ensacheuse pour sachets préformés avec Leepack, operculage et thermoformage avec Tecnovac», explique Frédéric Chevreteau, directeur commercial Sodima France.
Extrait de la revue n° 665 – Février 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support