Stoelzle Glass Group investit le marché des spiritueux premium
posted Sunday 28 February 2021
Un an après l’ouverture de son bureau commercial à Cognac, Stoelzle se rapproche de ses clients spiritueux en ouvrant une ligne de fabrication dans son usine française de Masnières (Hauts-de-France).
Saisissant l’opportunité de la réfection de son four, Stoelzle Masnières Parfumerie a créé une 5éme ligne qui pourra répondre aux besoins grandissants du marché des alcools premium français. Opérationnelle début mars 2021, la ligne fabriquera du verre extra blanc avec 10% de PCR (verre recyclé). Le groupe entend ainsi réduire son empreinte carbone par une usine plus proche de ses clients. Le site met à la disposition du marché des spiritueux premium son expertise et son savoir-faire dans la fabrication de flacons haut de gamme pour la parfumerie-cosmétique. Certifiée ISO 9001 et ISO 50001, l’usine dispose de son site de décor avec toutes les principales techniques de parachèvement. Prochaine étape : le site pourra sublimer des carafes avec le procédé New Radiating Glass (décor phosphorescent) et le Quali Glass Coat (poudrage écoresponsable). Fort de sa riche histoire au service du secteur de l’emballage de luxe, l’usine de Masnières est labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
Extrait de la revue n° 655 – Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support