Stoelzle Masnières Parfumerie signe un nouvel opus chez les Parfums de Marly
posted Friday 23 December 2022
Pour la dernière création des Parfums de Marly, Stoelzle Masnières Parfumerie a imaginé un flacon audacieux dans ses différentes contenances. Avec comme challenge de réussir une gravure parfaitement marquée et très raffinée. « Pour le 30 ml, notamment, il a fallu garder la même finesse de gravure tout en réduisant de façon significative la surface. Il était essentiel d’obtenir une belle homothétie avec le flacon 75 ml », décrit le verrier.
Avec Oriana, Julien Sprecher, fondateur et directeur artistique des Parfums de Marly, illustre une nouvelle fois un savant équilibre entre tradition et innovation. La fragrance imaginée par le duo de parfumeurs, Nathalie Lorson et Hamid Merati-Kashani, est un gourmand floral fruité, avec en tête, mandarine, pamplemousse et bergamote ; en cœur fleur d’oranger, framboise et cassis. Sur un fond de guimauve, crème fouettée, musc et ambrette. Sur la peau, les ingrédients les plus nobles de la parfumerie et les molécules futuristes s’exaltent en un bouquet rose vif, comme son flacon.
Oriana se définit comme un parfum délicat et aérien telle une mousseline, un plaisir régressif pour cet élixir disponible désormais en 75 ml et 30 ml, en France et à l’International. « Je voulais construire une Maison de Haute-Parfumerie où tradition et présent se confondent », conclut Julien Sprecher, fondateur et directeur créatif de la Maison.