Syntegon nomme Torsten Türling au poste de pdg
posted Friday 22 September 2023
Il succède au Dr Michael Grosse, qui quittera l’entreprise d’un commun accord le 31 octobre 2023, après trois ans et demi à ce poste.
Avec Torsten Türling, Syntegon s’offre un stratège orienté vers la croissance et fortement axé sur la mise en œuvre opérationnelle. Fort de 30 ans d’expérience internationale en matière de gestion et de vente, ainsi qu’une vaste expérience en management à la tête d’entreprises cotées en bourse et privées de renom à l’instar de Nilfisk au Danemark ou encore d’Ideal Standard International et de Linde, Torsten Türling est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de Sarrebruck et d’une maîtrise en gestion des affaires de l’université d’Amsterdam. Il succède ainsi à Michael Grosse, pdg de Syntegon depuis 2020, ayant œuvré à la transformation de l’entreprise en un groupe international indépendant après sa scission de Bosch à la fin 2019.
« Michael Grosse a conduit l’entreprise en toute sécurité à travers la pandémie et la crise actuelle de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Sous sa direction, Syntegon a réalisé d’excellents progrès ces dernières années. Pour la prochaine phase du développement de Syntegon, nous sommes ravis d’accueillir Torsten Türling, un directeur expérimenté au niveau international et doté d’une expertise commerciale éprouvée. En mettant l’accent sur l’innovation et l’expansion des structures de vente, Torsten contribuera à la croissance de l’entreprise », a commenté Marc Strobel, président du conseil de surveillance de Syntegon.
« C’est un grand plaisir et un honneur de diriger Syntegon sur son chemin pour devenir un fournisseur indépendant, leader et mondial de solutions de traitement et d’emballage innovantes et durables », a ajouté Torsten Türling.