Un capot inspiré du monde de la bagagerie
posted Monday 31 May 2021
Pour le nouveau parfum unisexe de MCM, une marque allemande de maroquinerie de luxe (sous licence avec InterParfums USA), VPI (Faiveley Plast Beauty) a conçu et développé un capot innovant et atypique.
En effet, le spray est équipé d’une coiffe en deux pièces (un capot et un bouton poussoir) galvanisée Or, avant d’y ajouter une partie intérieure et une anse. L’intérieur a une fonction ressort (sans métal) qui permet d’assurer la remontée du bouton poussoir dans la position initiale, en parfait alignement avec la coiffe. Les équipes de VPI ont travaillé sur la combinaison d’une gravure et d’une texture afin de proposer un bel aspect cuir pour l’anse injectée en matière souple. Un développement réussi qui a permis de l’assembler sur la coiffe et de la maintenir parfaitement, avec élégance, de manière à porter le flacon par l’anse. Commercialisé depuis avril, le spray cap s’adapte aux trois formats de la marque, dont 30, 50 et 75 ml.
Fournisseur : VPI (Faiveley Plast Beauty)
Extrait de la revue n° 658 – Mai 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support