Un champagne mis en valeur par le métal
posted Friday 31 January 2020
Pour célébrer l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la maison Nicolas Feuillate a imaginé un design luxueux et original pour son nouvel étui en édition limitée, primé à de nombreuses reprises.
Pour célébrer l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la Maison Nicolas Feuillate a imaginé un design luxueux et original pour son nouvel étui en édition limitée, primé à de nombreuses reprises.
Original d’abord dans son format : un round to square, une forme carrée à la base qui finit en cercle, qui casse avec les codes, et permet la suppression de l’insert en plastique qui maintient la bouteille en place. Un couvercle doté d’une alcôve a permis de relever le défi de la stabilité de la bouteille.
L’emballage est entièrement réalisé en métal, allié à des zones opaques et des détails en relief. Plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le Mont-Saint-Michel et la Statue de la Liberté, sont repris sur le packaging secondaire. En résulte un étui 100% recyclable et luxueux, qui rend hommage au savoir-faire des Maisons Champenoises.
Fabricant étui : Crown Holdings