Un écrin pour vodka privilégiant pureté et simplicité
posted Wednesday 30 June 2021
Pour l’étui de sa nouvelle gamme de vodka Organic Rye, la marque Chopin fait appel à Metsä Board et à son Centre d’Excellence d’Aänekoski.
À l’image de la distillerie familiale, Podlaska Wytwórnia Wódek “Polmos”, l’emballage se veut facile à recycler, léger mais solide : «lorsque nous avons cherché l’inspiration pour le design de l’emballage de notre produit bio, nous voulions que l’emballage reflète son processus de production biologique. Nous avions une vision extrêmement enthousiaste pour créer un emballage hautement écologique avec trois objectifs principaux : pureté, blancheur et simplicité», commente Joanna Dolinczyk, coordinatrice marketing de Chopin Vodka. Pour souligner la pureté du nouvel écrin, l’étui arbore une blancheur et le mot «organic» inscrit en relief sur les côtés. L’ensemble de l’emballage est développé à partir d’une cannelure F-flute, et toutes les couches sont constituées de kraftliner blanc allégé MetsäBoard Natural WKL Bright, fabriqué par l’usine Metsä Board Husum. Pour l’ouverture et la fermeture, les doubles plis incurvés ajoute force, sûreté et facilité, tout en maintenant la bouteille en place. Doté d’un système de rabats sans colle et optant pour une couverture minimale d’encres à faible migration avec un vernis aqueux, le packaging est entièrement recyclable.
Fournisseur : Metsä Board
Extrait de la revue n° 659 – Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support