Un emballage pour café recyclable en polyéthylène
posted Sunday 28 February 2021
Le spécialiste de l’espresso italien, Segafredo Zanetti, déclare lancer le premier emballage de café 100% recyclable à base de polyéthylène et sans aluminium. Le groupe anticipe ainsi l’extension des consignes de tri, qui devrait être effectif en 2022, pour que l’emballage soit collecté et trié afin d’être recyclé.
Le spécialiste de l’espresso italien, Segafredo Zanetti, déclare lancer le premier emballage de café 100 % recyclable à base de polyéthylène et sans aluminium. Le groupe anticipe ainsi l’extension des consignes de tri, qui devrait être effectif en 2022, pour que l’emballage soit collecté et trié afin d’être recyclé.
Ainsi, broyé puis transformé en granulés, voire coloré, il pourra entrer dans la fabrication de produits tels que des sacs poubelle ou du mobilier urbain. Il constitue également un excellent isolant, même en milieu humide, et présente une inertie chimique qui le rend compatible avec des denrées alimentaires telles que le café. Deux ans ont été nécessaires à Segafredo Zanetti pour adapter les lignes de production à l’utilisation de ce matériau. Elles ont dû être modifiées pour permettre la manipulation, l’entraînement, le pliage et la soudure des feuilles de polyéthylène en vue de former les nouveaux packs. Ce pack emballera dans un premier temps les références Intermezzo Bio en grains 500 g et San Marco Bio – moulu (250 g), grains 500 g et dosettes. D’ici 2022, 80% des gammes Segafredo profiteront de ce nouveau conditionnement.