Un film adapté aux produits de la mer
posted Friday 19 January 2024
Avec son film Multifol NT, Südpack a su se démarquer depuis de nombreuses années en sciences des matériaux. Aujourd’hui, le fabricant de films franchit une nouvelle étape en perfectionnant ses films souples pour les applications de thermoformage. Preuve en est avec le nouveau Multifol Extreme, une combinaison entre fonctionnalité maximale et un poids minimal.
Grâce à ses performances de scellage et à sa grande résistance à la perforation, le film est particulièrement recommandé pour l’emballage de produits gras, riches en protéines ou aux arêtes vives, tels que le poisson frais ou congelé, par exemple les filets de saumon, le poisson blanc et les portions de hareng. Même si les surfaces de scellage sont contaminées, les performances de scellage du Multifol Extreme garantissent une grande fiabilité de production et une qualité d’emballage élevée avec un très faible taux de fuite. Autre avantage : il pèse environ 20 % de moins que son prédécesseur, le Multifol NT, déjà très économe en matériaux, et environ 30% de moins que les structures PA/PE conventionnelles couramment utilisées sur le marché. Une propriété qui permet au film Multifol Extreme de 150 µm de remplacer les films de thermoformage conventionnels d’une épaisseur de 200 µm – sans compromettre la protection du produit. Les producteurs peuvent réaliser des économies supplémentaires en combinant un film de base Multifol Extreme avec un film d’operculage de la même famille de produits.
Ainsi, Südpack propose une solution pour l’emballage sous atmosphère modifiée et sous vide qui assure une protection optimale des aliments malgré un matériau plus fin. En ce qui concerne le processus d’emballage proprement dit, le nouveau développement de Südpack offre également d’excellentes propriétés de thermoformage avec de grandes profondeurs d’étirage et une bonne aptitude au traitement sur toutes les machines d’emballage par thermoformage courantes.
Enfin, en proposant une solution d’emballage plus légère, les utilisateurs gagnent aussi sur le plan logistique : en raison de la finesse du film, chaque bobine contient plus de matériau, ce qui se traduit par une réduction des coûts de stockage et de transport. De plus, moins de changements de bobines signifient moins de temps d’arrêt pour les machines d’emballage.