
Un flacon airless intégrant des matériaux recyclés
posted Friday 28 March 2025
Le soin Métaprotecteur de la marque suisse La Colline a opté pour l’emballage airless rechargeable Regula Airless Refill de Quadpack, fabriqué à partir de matériaux recyclables et recyclés.
«Avec des composants 100% recyclables, une majorité de matériaux recyclés et un marquage à chaud qui facilite le triage en station de recyclage, le Regula Airless Refill nous a permis d’éviter de faire des compromis. Nous avons également été charmés par le grand choix d’options de personnalisation en matière d’impression et de matériaux», explique Samy Frois, responsable achats packaging & développement chez La Colline.
Le packaging Regula Airless Refill est entièrement exempt de métal et est conçu pour être rechargeable et composé de matériaux recyclables. Conformément aux préférences de la marque pour un approvisionnement local, il est fabriqué et décoré dans les usines de Quadpack en Allemagne, qui fonctionnent avec une énergie renouvelable. La solution proposée pour Le Métaprotecteur contient 74 % de matières recyclées (PCR). Elle se compose d’un flacon extérieur et d’un bouchon en PET recyclé. L’intérieur est en PP pour une meilleure compatibilité et est parfaitement adapté à la minimisation du volume du produit.
Une série de techniques permettent d’obtenir une décoration sophistiquée. Le flacon extérieur a été recouvert d’un vernis mat et le décor a été appliqué par un marquage à chaud et deux passes de sérigraphie (deux couleurs). L’adaptateur, marqué à chaud argent brillant, relie le flacon à la pompe blanche exempte de métal. Le capot est orné d’une couche d’argent par marquage à chaud à couverture intégrale, une alternative à faible émission, exempte de solvants et nettement plus durable que la métallisation.
Fournisseur : Quadpack