Un label dédié à la production française d’étiquettes
posted Wednesday 30 September 2020
Leader mondial de l’ennoblissement numérique avec une gamme de 7 presses JETVarnish 3D feuille à feuille et bobine-bobine, MGI Digital Technology, accompagné de Codimag, GIC, Serame et SMAG, ont décidé de mettre en place des démarches communes de promotion de leurs technologies auprès des imprimeurs d’étiquettes et transformateurs.
Avec la naissance le 29 mai dernier du Label French Tech Club, ces cinq industriels souhaitent mettre en avant l’innovation technologique française dans le secteur, représentée par la richesse et la pertinence de leurs offres auprès des imprimeurs et transformateurs. De fait, Codimag, GIC, MGI, Serame et SMAG développent en France, construisent et commercialisent dans le monde entier, toute une gamme de technologies conventionnelles ou numériques, à forte valeur ajoutée. De par l’annulation d’un des principaux rendez-vous du secteur (Drupa), et par les deux mois d’inactivité dus au confinement, les entreprises ont dû repenser leur façon d’approcher leurs clients. Cette démarche est d’autant plus nécessaire, que le Made in France est plébiscité dans le secteur de l’étiquette adhésive et de l’emballage souple. En se rapprochant au sein du Label French Tech Club, Codimag, GIC, MGI, Serame et SMAG lancent un signal fort auprès des imprimeurs et transformateurs. Dans leur démarche commune, les membres du Label French Tech Club souhaitent, en effet, mettre l’accent sur leur proximité des usines de leurs clients, et la réactivité de leur service. Première action du Label French Tech Club, l’organisation d’un événement, la Label French Tech Expo 2020, qui se tiendra du 4 au 6 novembre prochain en région parisienne. Une journée dédiée à découvrir les équipements des cinq industriels et à l’échange grâce à l’organisation de workshops.
Extrait de la revue n° 650 – Août/Septembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support