Un nouveau directeur général pour CGW Packaging
posted Thursday 03 March 2022
CGW Packaging et Cartonnerie Gondardennes annoncent l’arrivée de leur nouveau directeur général, Laurent Fischer. En fonction depuis janvier 2022, cet ingénieur Arts & Métiers et détenteur d’un MBA de l’INSEAD, a occupé des postes de direction chez différents industriels de matériaux de construction (AkzoNobel, Tarkett). Il a présidé dans ses dernières responsabilités BMI France, leader de la toiture et de l’étanchéité en réussissant l’intégration de Siplast et Monier au sein de BMI.
Il succède à Bertrand Helle qui, après avoir assuré la direction du site de Gondardennes depuis 2007, en a pris la direction générale en 2011. Après 35 ans d’expérience au service de la papeterie, Bertrand Helle passe le relais à Laurent Fischer, pour prendre sa retraite en juin prochain. Bertrand Helle a notamment accompagné le groupe dans sa démarche RSE sur plusieurs projets de décarbonation, d’auto-consommation tout en ayant engagé l’entreprise dans la transformation des plaques carton en emballage.
«Grâce à l’acquisition du groupe Lacaux en 2019, le groupe bénéficie aujourd’hui d’une couverture nationale pour soutenir ses clients partout en France. Notre politique active d’investissements, de recrutements et de formation, va permettre de soutenir un marché de la plaque de carton et de l’emballage en plein essor», annonce Laurent Fischer.
CGW Packaging – groupe familial indépendant français qui réunit entre autres la Cartonnerie Gondardennes, la Cartonnerie Lacaux et la Cartonnerie Ondaine – fabrique des plaques de carton ondulé pour ses clients transformateurs et fabricants d’emballage. Avec un chiffre d’affaires 2021 de plus de 200 millions d’euros, CGW Packaging emploie plus de 650 collaborateurs répartis sur sept sites et exporte plus de 20% de sa production made in France.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support