
Un nouveau pdg à la tête de Crealis
posted Friday 28 March 2025
Le groupe international Crealis, spécialisé dans les solutions de bouchage et surbouchage pour le vin et les spiritueux, annonce la nomination d’Enrico Bracesco en tant que nouveau pdg.
Avec plus de 20 ans d’expérience combinant stratégie et exécution, Enrico Bracesco possèdeune vaste expertise dans le secteur industriel, notamment dans des environnements multiculturels et internationaux. Il a acquis un savoir-faire précieux dans la gestion des transformations stratégiques et la conduite de projets d’accélération de la croissance, notamment chez Cimbali, équipement dédié au monde du café, et Technogym, leader mondial des équipements de fitness. Basé au siège de Crealis en Italie, Enrico Bracesco prend la direction du groupe pour assurer les activités sur ses divers marchés. Il rend compte directement au conseil d’administration de Crealis.
« Je suis très heureux et enthousiaste de rejoindre le leader mondial de l’industrie du bouchage et du surbouchage. Depuis sa création, Crealis a constamment démontré sa capacité à innover et à se développer sur ses différents marchés grâce à l’engagement indéfectible de ses collaborateurs. Malgré un contexte mondial tendu, notre ambition est claire : continuer à être aux côtés de nos clients et les soutenir, en garantissant la performance, l’élégance et la durabilité de nos produits », déclare Enrico Bracesco, pdg de Crealis. Ce dernier succède à Michele Moglia, l’ancien pdg, qui prend le rôle de président non exécutif du conseil d’administration pour soutenir cette transition.