Un spray cap connecté décliné au féminin
posted Wednesday 31 August 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerFort d’avoir relevé le défi du spray cap connecté ultra fin de la fragrance masculine Phantom, Paco Rabanne a à nouveau fait appel à l’expertise de Faiveley Plast Beauty (VPI) pour réaliser le spray cap de son édition féminine : Fame en 80 ml.
La problématique reste inchangée : créer un spray cap intégrant une puce NFC, permettant la recharge, et d’une qualité esthétique sans concession. Le défi technique ayant été déjà relevé pour la première version, le chemin était tracé. Il ne reste pas moins d’une grande complexité.
Cette réalisation met à la fois en œuvre l’intégration d’une puce NFC dans le spray cap, qui est aussi la tête du robot, mais aussi une forte automatisation dans la maîtrise d’œuvre de l’assemblage de l’ensemble. Pour la dimension esthétique, le choix s’est porté sur une galvanisation or. Enfin, le spray cap est pensé pour permettre et faciliter la recharge du produit, grâce à un système de dévissage-remontage sensoriel et qui garantit la préservation du parfum et la durabilité de son flacon.
Fournisseur : VPI
Extrait de la revue n° 670 – Juillet/Août 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support