Un tube qui fait un carton plein
posted Tuesday 30 June 2020
La marque de soins dermo-cosmétiques La Roche-Posay, du groupe L’Oréal, joue la carte de l’innovation de rupture en choisissant d’emballer sa dernière référence, le Lait solaire hydratant SPF50+ de la gamme Anthelios, d’un packaging éco-responsable nouvelle génération en carton.
La marque de soins dermo-cosmétiques La Roche-Posay, du groupe L’Oréal, joue la carte de l’innovation de rupture en choisissant d’emballer sa dernière référence, le Lait solaire hydratant de la gamme Anthelios, d’un packaging éco-responsable nouvelle génération en carton. Ce tube présente ainsi une empreinte carbone diminuée et une utilisation de plastique réduite de 45% par rapport à des solutions existantes. Le plastique est ici remplacé par du carton certifié FSC. «Nous avons adapté notre procédé de fabrication pour y incorporer cette nouvelle technologie, en remplaçant une partie du plastique que contenait le tube par du carton. C’est une première», confie Barbara de Saint-Aubin, Directrice Générale d’Albéa Tubes Europe. Un lancement qui se veut une première étape d’un long travail R&D de la marque cosmétique pour se désengager progressivement du plastique d’origine fossile. La Roche-Posay affichant son ambition d’utiliser 70% de plastique recyclé d’ici 2025 pour remplacer le PET, le PE et le PP. Soit une économie annoncée de 10 000 tonnes de plastique vierge à l’échéance fixée.
Fabricant tube : Albéa