Une boîte métallique à faible empreinte carbone
posted Thursday 31 March 2022
Thyssenkrupp Rasselstein, en collaboration avec les entreprises suisses Hoffmann Neopac et Ricola, commercialisent depuis le mois de mars la première boîte alimentaire au monde en acier bluemint® Steel à faible empreinte carbone.
Affichant déjà une recyclabilité proche de 100% grâce à des circuits de recyclage fermés, le contenant fait désormais appel à un nouveau procédé de fabrication générant moins d’émissions carbone. Dans le cadre de ce projet commun, Thyssenkrupp Rasselstein fournit l’acier, Hoffmann Neopac produit et imprime les boîtes en utilisant de l’électricité solaire et Ricola fabrique et conditionne les bonbons aux herbes. La technologie bluemint® Steel fait appel à du fer briqueté à chaud (HBI), ce qui permet de faire appel à moins de charbon pour le fourneau. Autre point fort du projet : la production des boîtes est réalisée avec 100% d’électricité d’origine renouvelable.
Extrait de la revue n° 666 – Mars 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support