Une écorecharge 100% PE clair recyclable
posted Tuesday 31 August 2021
La marque de produits d’entretien Rainett du groupe Werner & Mertz annonce commercialiser «la première poche écorecharge en PE clair, entièrement recyclable» au monde.
Dans le cadre de son initiative globale en recyclabilité, Recyclate Initiative, et pour une meilleure économie circulaire, la société adopte un sachet recharge mono-matière à l’étiquette imprimée et détachable pour trois des références phares de sa gamme de liquide vaisselle (Dermosensitive, Aloe Vera et Amande douce). La poche, son bec verseur, son bouchon et son étiquette sont tous entièrement recyclables pour répondre aux nouvelles extensions des consignes de tri de Citeo. 85% de l’emballage n’est pas imprimé, les informations produit mentionnées sur l’étiquette imprimée qui ne nécessite ni colle, ni adhésif : elle est soudée au paquet, pour ne pas perturber le recyclage. Avec 56% d’utilisation de plastique en moins lors de son développement, la poche écorecharge offre «une empreinte carbone plus faible qu’un emballage en verre, canette ou en brique, et génère moins de déchets (faibles poids et volume en comparaison aux emballages classiques)», précise la marque.
Fournisseur : Mondi
Extrait de la revue n° 660 – Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support