Une nouvelle gamme d’étuis pour e-commerce
posted Monday 31 January 2022
Estimé à 17,6 milliards € (1) en 2020, le marché du e-commerce de l’hygiène-beauté en Europe enregistre une croissance rapide de 22% (2). Pour ce segment, les attentes des consommateurs restent identiques : les emballages doivent être à la fois durables et solides pour 69% d’entre eux (3).
Afin de faire face à la demande croissante de la vente en ligne hygiène-beauté et de répondre aux exigences accrues des consommateurs en matière de durabilité, le groupe cartonnier Smurfit Kappa vient compléter sa gamme dédiée au e-commerce avec le segment e-Health & Beauty. Dernier né de la gamme de solutions Better Planet Packaging du groupe, ce portefeuille été développé à l’aide de la méthodologie eSmart, de Smurfit Kappa, qui permet d’analyser les 12 leviers fondamentaux de l’emballage e-commerce (supply chain, processus e-commerce, expérience client…). La gamme personnalisable eHealth & Beauty comprend des solutions d’emballages durables, à base de papier, idéales pour l’expédition et la protection de produits fragiles tels que les parfums, les cosmétiques, les produits de soins, les vitamines, les compléments et les produits de nutrition sportive. Ce nouvel ensemble propose plusieurs nouveautés dont :
• Le Tamper Evident Pack, qui présente un double mécanisme d’auto-verrouillage qui ne nécessite pas de ruban adhésif tout en étant facile à renvoyer.
• Le Beauty Sleeve, une solution qui a été spécifiquement conçue pour protéger des produits de petite taille, tels que les soins et les cosmétiques. Ses bords incurvés créent un look unique pour une expérience client haut de gamme.
• Le design distinctif du Hammock Fit offre une expérience de déballage de qualité supérieure, tout en apportant une protection supplémentaire aux produits sur l’ensemble de la supply chain.
Enfin, l’ensemble des références a été conçu pour satisfaire les normes ISTA (International Safe Transit Association), ce qui facilite le processus de certification par les plateformes de e-commerce pour des produits spécifiques.
(1) Euromonitor Passport 2021 – (2) Euromonitor International, Retail in Transition, juillet 2021 – (3) Données de recherche Smurfit Kappa, 2021.
Extrait de la revue n° 664 – Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support