Une plateforme d’auto-injection réutilisable
posted Wednesday 30 June 2021
L’aide à l’observance numérique étant en plein essor, le spécialiste dans l’administration de médicaments, Phillips-Medisize, lance la plateforme d’auto-injecteur Aria Smart.
Le dispositif petit et simple d’utilisation stimule l’innovation et la durabilité dans la distribution numérique de médicaments. En effet, grâce à un lecteur réutilisable et la cassette jetable à usage unique, l’auto-injecteur durable Aria réduit jusqu’à 50% des déchets, pour un impact environnement réduit. Le système Bluetooth intégré pour assurer une connexion aux téléphones, tablettes ou applications mobiles, et la connectivité RFID assurent un partage transparent des données des registres de dosage horodatés. Avec ce système d’administration numérique, le patient bénéficie d’une utilisation guidée par des signaux sonores et lumineux indiquant la progression et la fin de la dose. Doté d’un système d’activation simple, Aria prend en charge diverses formulations et viscosités de médicaments et peut accueillir des seringues de 1 ml et de 2,25 ml dans une cassette commune, tandis que sa force de délivrance varie afin de maintenir une vitesse constance tout au long du processus d’injection. «Avec l’auto-injecteur intelligent Aria, nous bouleversons ce secteur grâce à une plateforme qui change la donne et apporte la bonne fonctionnalité sur le marché, dans le bon format et au bon moment. Dès le départ, notre objectif a été de développer un injecteur que les patients apprécient, en combinant la simplicité des dispositifs jetables actuels avec les performances supérieures, la durabilité et la connectivité possibles grâce à un dispositif électronique réutilisable», déclare Kevin Deane, vice-président de l’innovation chez Phillips-Medisize.
Extrait de la revue n° 659 – Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support