Une presse à haute cadence pour comprimés
posted Sunday 31 May 2020
Dans la série de presse à comprimés Kilian du constructeur Romaco, la nouvelle presse S710 Prime constitue une solution économique pour le remplissage des comprimés monocouches et bicouches. Cette presse rotative double face très performante offre une grande disponibilité.
Sa technologie est également adaptée au traitement de comprimés effervescents et est donc prête à être raccordée à une ligne de conditionnement. Avec une production maximale de 1,02 million de comprimés par heure, la Kilian S710 Prime se positionne comme une presse à haute vitesse. La nouvelle référence Kilian de Romaco offre un bon rapport qualité-prix pour une bonne performance : changements de produits rapides, temps de nettoyage réduits et intervalles de maintenance prolongés garantissent une disponibilité optimale et des temps d’arrêt quasi inexistants. Par ailleurs, la séparation hermétique entre la zone de compactage et la zone «grise» accélère le nettoyage de la presse à comprimés après chaque lot. Grâce à la table de compactage interchangeable, la Kilian S710 Prime est également très polyvalente. La conception éprouvée du sabot de remplissage et la cuve asymétrique de Kilian améliorent l’écoulement du produit, ce qui constitue un grand avantage lorsqu’il s’agit de poudres au faible taux d’écoulement. En outre, la technologie d’aimant de freinage du Kilian S710 Prime limite au minimum l’écart type relatif pendant le compactage, de sorte qu’une qualité de produit élevée et constante est garantie. La goulotte à comprimés enrobés, qui est inclinée à 40 degrés, permet de transporter les comprimés sans problème, même à des vitesses de traitement très élevées ou avec des géométries de comprimés critiques. Le racleur de comprimés universel peut être utilisé pour tous les formats de comprimés. Les températures du processus ont été également réduites et des conditions de production idéales ont été créées en repositionnant l’entraînement du sabot de remplissage et l’engrenage en dehors de la zone de compactage.
Extrait de la revue n° 648 – Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support