United Caps inaugure sa nouvelle usine de Dinnington au Royaume-Uni
posted Monday 27 September 2021
United Caps, fabricant international de bouchons et capsules, a officiellement inauguré sa nouvelle usine de Dinnington à Rotherham, au Royaume-Uni. Si le site est opérationnel depuis 2020, il n’avait pas pu être inauguré en temps voulu en raison du contexte sanitaire.
«Nous avons ouvert l’usine de Dinnington dans le cadre de notre stratégie Close to You, consistant à établir des sites de production dans des régions stratégiques. Cette stratégie est conçue pour nous rapprocher des clients et réduire ainsi les délais de livraison, promouvoir la durabilité et nous concentrer sur les produits les plus pertinents pour chaque région», déclare Benoit Henckes, pdg de United Caps.
Au cours des cinq dernières années, de nombreux investissements ont été engagés dans le cadre de la stratégie Close to You. Le nombre de sites de production, à l’instar de celui de Dinnington et des usines en Malaisie et en France, a été augmenté de 30%, le chiffre d’affaires de 35%. Selon United Caps, l’investissement alloué à l’usine de Dinnington, d’environ 20 M€ devrait accroître de 15% le chiffre d’affaires du groupe pendant la première phase et créera de nouveaux emplois dans la région de Rotherham.
L’usine s’étend aujourd’hui sur une surface de 5 000 m2, et pourra être élargie à 20 000 m² en prévision d’une future croissance. Les invités ont pu assister à la production des bouchons pour boissons et produits laitiers et découvert le travail de collaboration que United Caps a entrepris avec d’autres acteurs du secteur sur les bouchons solidaires. Objectif : concevoir une norme pour les bouchons solidaires mandatés par l’UE, dans le cadre d’une stratégie de durabilité visant à maintenir les bouchons intacts, réduire les déchets et favoriser le recyclage.
«L’expansion au Royaume-Uni répond à la demande croissante pour nos produits dans le pays», ajoute Henckes. «Nous avons choisi Rotherham du fait de son emplacement central le long de l’autoroute M1 et de la disponibilité de personnes avec les compétences requises dans cette région. Nous remercions le département du commerce international pour leur aide. C’est notre première usine au Royaume-Uni».