
United Caps renforce son comité de direction exécutif
posted Thursday 10 April 2025
United Caps, fabricant de solutions de bouchage et de fermeture, renforce son comité de direction exécutif avec deux nominations stratégiques. A savoir, Alan Quéméneur au poste de Chief Growth Officer et Agnès Parmentier à celui de Chief Human Resources Officer.
Ces nouveaux talents aideront le groupe à stimuler sa croissance et à garantir un environnement de travail mettant en avant l’innovation et le service client. Objectif : renforcer sa position sur le marché et étendre sa présence mondiale. Alan Quéméneur sera ainsi en charge de piloter la transformation de l’entreprise, l’engagement client et la croissance du chiffre d’affaires, tout en maintenant un accent fort sur l’introduction de solutions durables sur le marché. Quant à Agnès Parmentier, elle est nommée Chief Human Resources Officer (CHRO) et concentrera ses efforts sur le renforcement des talents et de la culture de l’entreprise pour accompagner l’expansion.
Alan Quéméneur apporte une vaste expérience en croissance stratégique, expansion de marché et innovation centrée sur le client. A son poste, il se concentrera sur le développement et la mise en œuvre de stratégies de croissance, l’identification de nouvelles opportunités de marché, la promotion de l’innovation produit et le renforcement de l’engagement client. Avant de rejoindre United Caps, Alan Quéméneur a occupé des postes de direction chez Berry Global et Albéa Group. Il est titulaire d’un master en ingénierie des plastiques de l’ISPA Alençon (France) et a suivi le programme de gestion stratégique à l’Ashton Business School.
Agnès Parmentier rejoint le groupe avec plus de 14 ans d’expérience en leadership RH, planification globale de la main-d’œuvre et développement des talents. Son expertise en optimisation des structures RH, promotion d’une culture inclusive et renforcement de l’engagement des employés, jouera un rôle clé dans l’amélioration de la marque employeur de United Caps et la préparation d’une main-d’œuvre prête pour l’avenir. En mettant l’accent sur le bien-être des employés, la diversité et le développement professionnel, Agnès aidera le groupe à attirer et fidéliser les meilleurs talents du secteur, renforçant encore la position de l’entreprise en tant que leader mondial.
« Ces deux recrutements hautement qualifiés représentent un investissement stratégique dans l’avenir de l’entreprise et notre capacité à continuer d’offrir des services exceptionnels à nos clients tout en stimulant la croissance et en maintenant un environnement de travail de classe mondiale », a déclaré Benoit Henckes, pdg de United Caps.