Universal Robots illustre l’intérêt de la cobotique à Global Industrie Paris
posted Saturday 30 April 2022
Du 17 au 20 mai 2022 sur le salon Global Industrie Paris, le fabricant danois Universal Robots fera la démonstration de 12 applications cobotiques industrielles permettant d’illustrer la polyvalence, la flexibilité et la facilité d’utilisation des cobots UR.
Les visiteurs pourront ainsi assister, entre autres, à des opérations de collage en partenariat avec Robatech et JL CORP, de palettisation avec préhenseur à vide électrique Robotiq ou de solution de dévracage équipée du système de vision Photoneo. «Cette année, Global Industrie intervient alors que nous aurons tout juste terminé le Collaborate Tour, notre tournée des grandes régions industrielles dédiée à la cobotique. De la même manière, c’est au travers de démonstrations d’applications très concrètes que nous souhaitons montrer la polyvalence et la flexibilité de nos cobots qui peuvent être utilisés dans presque toutes les opérations industrielles», déclare Jocelyn Peynet, directeur France d’Universal Robots. «L’occasion également de rappeler que l’industrie 4.0 n’est pas réservée aux grandes entreprises et qu’avec des outils simples et abordables, il est possible de gagner en compétitivité et de maintenir une production en local». Dans sa dernière enquête trimestrielle de conjoncture dans l’industrie, l’INSEE dévoile que les chefs d’entreprise sont à la limite de leur capacité de production et voient leur position compétitive se dégrader légèrement sur le marché national et hors Union Européenne. L’étude souligne aussi et surtout que 61% des chefs d’entreprises déclarent rencontrer des difficultés de recrutement. Les cobots font partie des solutions pour répondre à ces problématiques. En effet, pour Universal Robots, ils ont pour avantages de libérer les opérateurs des tâches difficiles et répétitives, de contribuer à lutter contre la pénurie de main-d’œuvre, d’augmenter la productivité et les rendements ainsi que d’améliorer la qualité de fabrication.
Extrait de la revue n° 667 – Avril 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support