Universal Robots, Siemens et Zivid collaborent sur une solution intralogistique dernière génération
posted Friday 29 March 2024
Universal Robots, Siemens et Zivid unissent leurs forces et lancent une solution innovante pour rationaliser l’automatisation des entrepôts et relever les défis permanents que représente le traitement de commandes intralogistiques.
« En exploitant la puissance d’une technologie de vision avancée et celle d’une robotique collaborative de pointe, le Simatic Robot Pick AI est en mesure d’assurer un prélèvement sans effort dans n’importe quel environnement », explique déclare Ignacio Moreno, responsable développement business chez Siemens. Cette nouvelle solution est, par conséquent, spécifiquement développée pour offrir aux industriels une solution fiable pour le prélèvement des articles, quelle que soit leur forme, leur taille, leur opacité ou leur transparence.
« Un énorme potentiel réside dans les centres de traitement de commandes et dans l’industrie du e-commerce. Leur demande en robotisation est énorme. Cette solution offre donc à nos clients la facilité d’utilisation et d’intégration attendue lorsqu’on utilise les meilleurs fournisseurs de logiciels de vision, de robotique et de détection », explique Daniel Friedman, directeur monde, Partenariats stratégiques chez Universal Robots. « Cette collaboration avec Siemens et Zivid témoigne de notre volonté de connecter notre plateforme robotique aux technologies d’IA, mais aussi de notre engagement à fournir des solutions d’automatisation pour tout le monde, partout ».
Cette solution se compose des dernières technologies de pointe suivantes :
– Le Simatic Robot Pick AI de Siemens, un logiciel de vision pré-entraîné et sur base de deep learning, qui permet aux robots d’effectuer des tâches auparavant cantonnées à l’intervention manuelle.
– L’UR20 d’Universal Robots, avec sa grande portée et son design compact qui permettent l’automatisation d’applications nécessitant le port d’objets lourds à des hauteurs importantes, tout en assurant les standards de sécurité UR (la solution fonctionne parfaitement sur l’ensemble de la famille de cobots UR).
– La caméra 2+ M130 de Zivid, premier capteur 3D capable de visualiser n’importe quel objet, même ceux qui sont transparents ou translucides, ce qui élargit ainsi l’accessibilité et la capacité de prélèvement des applications d’e-commerce et de traitement de commandes.