Universal Robots veut démocratiser la robotique collaborative
posted Thursday 30 April 2020
Dans sa volonté de se rapprocher de ses clients, Universal Robots lance une nouvelle série d’initiatives en ligne à destination de l’industrie française, dans le but de soutenir les entreprises désireuses de se lancer dans l’automatisation à distance.
L’Universal Robots Academy a ainsi vu son contenu étoffé par une nouvelle offre de formations en ligne dans l’offre e-Series, ouverts à tous et totalement gratuits (étudiants, techniciens, opérateurs). Toujours dans une optique de partage de l’information, Universal Robots lance également une série de webinaires, qui se dérouleront jusqu’en juin. Également gratuits pour les bénéficiaires d’un compte Universal Robots, ceux-ci sont dédiés aux applications principales des cobots (palettisation, vissage, soudure, polissage…), ainsi qu’aux services d’aide disponibles, comme la location de cobots avec l’UR Solutions Finance. En parallèle, la plate-forme Universal Robots+, regroupant l’ensemble des produits certifiés de l’industrie collaborative, a été agrémentée de 20 nouveaux kits logiciels. Ces kits «prêts à l’emploi» réduisent le temps de prise de décisions récurrentes d’ingénierie pour les applications les plus courantes. Enfin, pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients dans un contexte de confinement anti-COVID-19, le fabricant a mis en place les Online Meetings, une plateforme de discussion en ligne, où les utilisateurs peuvent s’entretenir sur rdv avec des experts Universal Robots.
Extrait de la revue n° 647 – Avril 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support