Walki investit dans une machine d’impression à Pietarsaari
posted Tuesday 31 May 2022
Abonnez-vous à la revue pour lire la suite de l'article
s'abonnerLa demande d’emballages à base de fibres augmentant rapidement, Walki a choisi d’investir dans une machine d’impression ultramoderne à Pietarsaari en Finlande, afin de fournir des impressions de haute qualité pour les solutions d’emballage carton.
La nouvelle presse flexographique dix couleurs permet une impression de meilleure qualité et plus précise, un atout de différenciation de taille pour l’industrie alimentaire très compétitive. «Outre les critères de durabilité, les clients attendent une impression photographique et une reproductibilité de haute qualité», explique Petteri Pihajoki, directeur de production de l’usine de Pietarsaari. En plus d’être esthétiques, les emballages carton doivent être résistants à la perforation et supporter de grandes variations de température. La machine d’impression est également adaptée aux solutions thermoscellables pour les articles non alimentaires et les emballages pour e-commerce. La largeur d’impression de la presse Allstein est de 1600 mm, particulièrement adaptée aux grands emballages. La technologie d’impression permet, enfin, d’être plus économe en énergie et en consommation d’eau et de couleurs.
Extrait de la revue n° 668 – Mai 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support