Yaskawa se dote d’un nouveau siège social à Hattersheim
posted Wednesday 20 October 2021
Bruno Schnekenburger, pdg de Yaskawa Europe, et Klaus Schindling, maire de Hattersheim, ont posé ensemble la première pierre du nouveau siège social européen de Yaskawa à Hattersheim-sur-le-Main, près de Francfort. Le nouveau bâtiment ouvrira ses portes en 2023 et va nécessiter un investissement d’environ 23 millions d’euros.
Le site de 8 322 m² comprendra un complexe de bureaux sur quatre étages avec 4 220 m² d’espaces de bureaux pour environ 220 employés. Au rez-de-chaussée, 1 150 m² seront réservés au centre de formation européen Yaskawa Academy, ainsi qu’à son futur centre d’innovation et à son showroom. Le nouveau bâtiment répondra aux normes de construction en termes d’efficacité énergétique de la KfW (Établissement allemand de crédit pour la reconstruction). Yaskawa Europe pourra, par ailleurs, bénéficier des infrastructures du Parc technologique de Hattersheim et de la proximité de Francfort. «Nous sommes ravis d’ajouter nos robots et nos composants de transmission à la Ville numérique déjà si dynamique de Hattersheim», a déclaré Bruno Schnekenburger.
Le futur site s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’expansion que Yaskawa poursuit en Europe depuis plusieurs années. Depuis les années 1990, les servomoteurs et les variateurs sont produits à Cumbernauld, en Écosse, tandis que les robots sont fabriqués sur le site de production européen, intégrant un centre de recherche en robotique, situé en Slovénie, inauguré en 2019. Ces investissements sont destinés à sécuriser les circuits d’approvisionnement européens et à aller à l’encontre de la tendance internationale en rapportant en Europe le savoir-faire technologique et l’expertise en matière de production. Grâce à ses divisions Drives Motion Controls (systèmes d’automatisation, moteurs et technologies de contrôle), Robotics (robots industriels, systèmes) et Environmental Energy (ingénierie environnementale) et à plus de 1 900 employés en Europe, la société vise 600 millions d’euros de ventes en 2021.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support