Etiquetage de flacons et seringues en petites séries
publié le vendredi 31 janvier 2020
NJM, marque du groupe ProMach, dévoile Courser 230, sa nouvelle étiqueteuse de flacons et de seringues, ou tout autre emballage petit ou complexe.
Equipée d’une roue en étoile pour une meilleure manipulation, cette étiqueteuse compacte convient particulièrement aux petites séries, à destination des fabricants pharmaceutiques, des packers et des pharmacies. Peu encombrante (3m x 1,7m), elle apporte flexibilité aux productions et facilite les changements de format, avec des cadences allant jusqu’à 250 flacons ou 200 seringues par minute. Courser 230 accepte un large éventail d’étiquettes transparentes, opaques, en plastique, métal ou papier, tout en gardant une précision de pose de l’ordre du millimètre. En ligne, elle s’appuie sur des convoyeurs avec transferts latéraux pour manipuler les flacons, et sur un rail motorisé pour les seringues. En mode autonome, elle peut être configurée avec un chargement et un déchargement manuel des plateaux. NJM peut équiper Courser 230 d’une imprimante à transfert thermique ou laser en option, pour imprimer des données variables, y compris des données sérialisées sur des étiquettes pré-imprimées ou vierges. Un système d’inspection d’impression de l’emplacement des étiquettes, également en option, permet d’identifier les emballages pour lesquels il manque des étiquettes et déclenche un dispositif de rejet en aval. Conforme aux BPF, la machine est construite en acier inoxydable et en aluminium anodisé.
Extrait de la revue n° 644 – Décembre 2019/Janvier 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support