Etiqueteuse au design épuré et modulaire
publié le lundi 03 octobre 2022
Sur le dernier salon Fachpack à Nuremberg, Herma présentait l’étiqueteuse enveloppante 152C au design épuré et modulaire pour un gain de flexibilité, facilité de nettoyage, robustesse et facilité d’entretien.
Doté d’un traitement numérique des commandes, la nouvelle machine autorise des temps de passage plus courts pour une plus rapide mise à disposition des références pour les clients. Par ailleurs, grâce à des trous de forage scellés, à la suppression d’espaces et de fentes, ainsi qu’à un habillage aux coins arrondis, son design hygiénique offre un degré élevé de protection contre la contamination et facilite le nettoyage et la maintenance. Autre caractéristique : pour une fabrication durable, l’usinage est réduit au minimum. Les modules fonctionnels, tels que le convoyeur, la station d’étiquetage et la colonne de signalisation, sont fixés exclusivement sur des éléments du châssis. Par ailleurs, la distance entre le cadre de la table et le convoyeur est standardisée.
Enfin, avec un centre de gravité plus bas, l’étiqueteuse gagne en stabilité et robustesse. «Pour nos clients, la disponibilité des machines s’en trouve améliorée et accélérée, car grâce à leur compatibilité globale, les modules fonctionnels sont universels et peuvent être prémontés sur stock. En cas de demande de service, ces modules peuvent également être remplacés ou rééquipés plus rapidement. Les machines sont donc très résistantes et durables», explique Erik Bächle, responsable du développement des étiqueteuses Herma. A noter, le châssis est disponible en option aluminium ou en acier inoxydable.