Etiquettes à contenu étendu : Luminer renforce sa production
publié le mardi 31 mars 2020
Luminer investit dans une chaîne de production supplémentaire à haut débit pour les étiquettes à contenu étendu (ECL), encore appelées étiquettes à texte.
Destinée aux produits OTC («Over The Counter», en libre-service) des marchés alimentaires et boissons, pharmaceutiques, de produits chimiques et cosmétiques, cette nouvelle ligne vient renforcer la capacité de production de l’usine de Lakewood, dans le New-Jersey (USA) du fabricant. Caractérisée par une plateforme modulaire d’impression, de conversion et d’asservissement sur mesure, la nouvelle infrastructure augmente encore la capacité de Luminer et offre des avantages supplémentaires tels que des vitesses de production plus élevées et une précision accrue dans le placement des livrets (pour les étiquettes livrets, appelées aussi Dry Peel). Cet investissement de plusieurs millions de dollars répond à la croissance de Luminer dans son activité d’étiquetage de contenu étendu, doublant ainsi sa capacité de production d’ECL. La presse de la nouvelle ligne peut aligner les bandes de couverture préimprimées en registre avec les livrets et les bandes de base, répondant ainsi à un besoin spécifique du secteur. Celui-ci étant boosté par l’augmentation des avertissements et directives de conformités propres au pays ou à la région commerciale (UE), mais aussi par les exigences de sérialisation et de traçabilité toujours plus croissantes.
Extrait de la revue n° 646 – Mars 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support