Etiquettes pharma : Avery Dennison lance un nouveau service de tests
publié le vendredi 11 mars 2022
Avec le lancement de son nouveau service AD Procerta™, le fabricant Avery Dennison propose de rationaliser les tests sur les matériaux d’étiquettes pharmaceutiques. Basé à Leiden aux Pays-Bas, le Bio Science Park abrite le nouveau laboratoire d’évaluation.
«Un large panel de tests sur étiquettes pourra être réalisé, avec l’aide d’une équipe d’experts, afin de déterminer si un matériau est adapté à une application donnée», explique Jos van Noort, ingénieur monde innovation pharma chez Avery Dennison. Testées en conditions réelles, les étiquettes peuvent être étudiées et comparées, selon les besoins et leur composition.
Plusieurs grands noms de l’industrie pharmaceutique ont participé à la phase pilote du service au cours des deux dernières années, avant son lancement officiel cette année. «Nous avons identifié un besoin du marché insatisfait à l’heure actuelle, analyse Benoît Jourde, directeur senior nouvelle croissance des plateformes Europe chez Avery Dennison. Bien qu’il existe d’excellents laboratoires tiers, soit il leur manque l’expertise spécifique aux étiquettes auto-adhésives, soit leurs délais sont extrêmement longs».
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support