EuRIC nomme un nouveau vice-président
publié le mercredi 08 avril 2020
Le Conseil d’Administration de EuRIC, Confédération Européenne des Industries de Recyclage, annonce la nomination d’Olivier François au poste de vice-président. Ce dernier succède à Jean-Philippe Carpentier, qui a quitté ses fonctions de président de FEDEREC et de vice-président de EuRIC.
Olivier François, délégué par FEDEREC, œuvre au sein de EuRIC en tant qu’expert qualifié pour les filières du recyclage des métaux, des plastiques provenant des DEEE et VHU, ainsi que pour les questions de l’impact des réglementations chimiques sur le recyclage. Il préside aussi la Commission Internationale de FEDEREC.
Ingénieur chimiste de formation (diplômé de l’ESCOM Paris en 1979), docteur d’état en sciences physiques (Université de Compiègne en 1992), il est actuellement directeur du développement, en charge des nouvelles activités et affaires environnementales, du groupe Galloo.
«Nous avons lancé en 2017, avec Jean-Philippe Carpentier, une ambitieuse initiative visant l’incorporation de matières recyclées dans les objets neufs en mettant en avant des économies massives de CO2 : il est plus que jamais nécessaire de poursuivre ce combat, je m’y emploierai avec force !», explique Olivier François.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support