Extreme lance Extreme Nova, son agence de production packaging end-to-end
publié le mardi 25 juin 2024
Le groupe Extreme poursuit sa stratégie de développement et investit dans son activité historique de production d’artworks packaging avec le lancement de sa nouvelle division Extreme Nova.
Initiée avec L’Oréal il y a près de 30 ans, cette Business Unit d’Extreme affirme en 2024 sa nouvelle ambition : le end-to-end. Extreme Nova voit le jour avec l’objectif de répondre aux enjeux business des acteurs clés du secteur FMCG et de la cosmétique/beauté, en créant un nouveau modèle d’agence de conseil et de production. L’agence intègre l’ensemble des métiers de la production de packaging, du développement créatif à la photogravure en déployant une production end-to-end, sans coutures. Conséquence : le taux d’erreurs est ainsi proche de 0 et le délai de mise sur le marché baisse de 30 %.
Extreme Nova propose de nouvelles solutions hybrides et innovantes, « augmentées » par la technologie, intégrant l’intelligence artificielle pour automatiser la production, avec des workflows packaging et la présence d’équipes extreme Nova chez les clients, en mode « in-house » pour optimiser les process. L’agence accompagne également les marques en conseil et change management, ainsi que sur les sujets d’organisation et d’optimisation de la chaîne graphique (outils, process, ressources, organisation…).
Une étroite collaboration avec Loopz — solution collaborative de gestion de documents techniques — permet notamment de sécuriser le process et d’améliorer le temps consacré à la production d’artworks. L’agence enregistre un taux de satisfaction client de 95% parmi L’Oréal Luxe, Garnier, Chandon, Schweppes, Puressentiel, Nespresso, Petit Bateau, Dolce & Gabbana et Monoprix.