Faller Packaging nomme son nouveau pdg
publié le jeudi 14 mars 2024
A la tête de Faller Packaging depuis 1882, la famille Faller laisse la direction du groupe à une personne extérieure au giron familial. En effet, Michael Faller – épaulé depuis 2007 de Daniel Keesman – annonce qu’ils passeront le flambeau à Dagmar Schmidt – dernièrement pdg de XSYS – au 1er juillet 2024.
Respectivement depuis 33 et 17 ans à la tête de Faller Packaging, le duo de dirigeants Michael Faller et Daniel Keesman quitteront leurs fonctions pour des raisons d’âge, indique le groupe allemand, fabricant d’étuis, étiquettes et notices pharmaceutiques qui a célébré ses 140 ans en 2022. Pour leur succéder, Dagmar Schmidt prendra la direction de l’entreprise au 1er juillet 2024. A son poste, elle sera responsable de l’ensemble du groupe Faller Packaging.
Forte d’une longue expérience au sein d’entreprises nationales et de grandes multinationales (BASF, Flint Group, XSYS) des secteurs industriels de la chimie et de l’impression d’emballages, Dagmar Schmidt était depuis deux ans à la tête du groupe XSYS, fournisseur de solutions intégrées pour l’impression flexographique.
« Notre engagement RSE est un élément essentiel de notre politique d’entreprise. Nous ne dérogeons pas à ces valeurs en anticipant le futur et le choix de la direction, ceci avec une vision à long terme », déclare Michael Faller, qui dirige l’entreprise depuis 33 ans. « Nous avons tenu compte de ces considérations lors de la préparation de notre succession avec le conseil consultatif », ajoute Daniel Keesman, directeur associé depuis 2007.
Les deux dirigeants continueront à conseiller l’entreprise après le changement de direction prévu cet été. Dagmar Schmidt prendra la tête d’un groupe de 1500 salariés, fort d’un chiffre d’affaires 2022 de 179,9 M€ et d’un réseau de huit usines dans le monde.