Fedrigoni acquiert une participation majoritaire dans BoingTech
publié le vendredi 05 juillet 2024
Avec cette nouvelle acquisition, la cinquième cette année, Fedrigoni poursuit la diversification de son offre de produits premium, renforce son rôle et sa part de marché dans la fabrication d’inlays et tags RFID. Il poursuit son expansion en Asie après l’acquisition d’ArjoWiggins Chine en janvier dernier. L’opération offrira de nouvelles possibilités aux clients du Groupe, tant pour le marché des étiquettes que pour celui des papiers spéciaux pour l’emballage de luxe.
Le groupe Fedrigoni a récemment annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire dans BoingTech, filiale de Shanghai Inlay Link – holding chinoise cotée au NEEQ – et pionnière dans la fabrication d’inlays et tags RFID (UHF et HF/NFC) qu’elle produit dans ses deux usines (en Chine et en Malaisie). Shanghai Inlay Link conservera une part importante du capital afin d’assurer une transition en douceur et la continuité des activités. L’accord permet également à Fedrigoni de racheter le reste des actions de BoingTech à une date ultérieure. Après cette opération stratégique, Shanghai Inlay Link maintiendra la fabrication d’antennes RFID et la fourniture de solutions complètes par l’intermédiaire de ses sociétés dédiées.
Grâce à cette acquisition, qui prévoit de rapporter un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 2024 et d’intégrer plus de 300 employés, Fedrigoni renforce sa position d’acteur de la RFID. Il offre une valeur ajoutée aux clients de ses divisions matériaux autoadhésifs et papiers spéciaux pour l’emballage de luxe et la création. « Le monde de la RFID évolue rapidement et devient de plus en plus stratégique pour notre groupe. Cet accord concrétise notre ambition d’augmenter notre part de marché dans le segment de la fabrication d’inlays RFID et multiplie les possibilités de partenariats avec nos clients (transformateurs, imprimeurs ou intégrateurs de systèmes) et les réponses à leurs besoins », commente Marco Nespolo, pdg du Groupe Fedrigoni. « Cette acquisition est également cohérente avec notre stratégie d’expansion en Asie, où nous disposons déjà de plusieurs usines de production et d’un vaste réseau de distribution ».