Fedrigoni remanie son board
publié le jeudi 21 mars 2024
Fedrigoni, fabricant de papiers spéciaux, de matériaux auto-adhésifs haut de gamme et de solutions RFID et connectées, procède à des changements dans son équipe dirigeante. Ainsi, Rodrigo Lacerda (à gauche) reprendra la business unit Self-Adhesives et Fulvio Capussotti (à droite) dirigera les activités RFID, innovation, développement durable et transition énergétique du groupe Fedrigoni.
C’est ainsi un ancien cadre dirigeant du groupe Bostik, Rodrigo Lacerda, qui est nommé vice-président exécutif de la business unit Fedrigoni Self-Adhesives à partir de la mi-avril. Il succède à Fulvio Capussotti qui, après avoir passé près de cinq ans à la tête de la division, assumera désormais le rôle de vice-président exécutif chargé de la RFID, de l’innovation et du développement durable.
Tous deux reporteront à Marco Nespolo, pdg, qui a commenté ce remaniement : « Avec Rodrigo Lacerda, notre équipe gagne un nouveau membre qui mettra ses 20 ans d’expérience et sa vision internationale au service de la croissance des matériaux adhésifs, un segment où nous avons l’intention de poursuivre notre expansion mondiale. Fulvio Capussotti devra quant à lui, relever le triple défi d’accélérer la croissance dans le monde de la RFID, de conduire la stratégie RSE et la transition énergétique, et de développer une nouvelle fonction centrale dédiée à l’innovation ».
Fulvio Capussotti, quant à lui, aura un triple défi à relever : accélérer la croissance de Fedrigoni dans le monde de la RFID, un segment de plus en plus stratégique pour le groupe, mener la stratégie RSE et enfin développer une nouvelle fonction centrale dédiée à l’innovation.