Films plastiques : Trioplast devient Trioworld
publié le vendredi 30 avril 2021
Suite à la fusion, en 2020, de deux des principaux acteurs du secteur, Trioplast et la société néerlandaise AFP (spécialisée dans les solutions pour la stabilité des palettes lors du transport et l’emballage alimentaire), le Groupe dévoile son nouveau nom : Trioworld.
Pour l’occasion, la société se réorganise en cinq divisions (Film étirable, Film industriel, Film de soin pour le secteur de la santé, Sacs de transport et Emballage de consommation) et adopte une nouvelle stratégie pour accélérer le rythme des innovations autour des plastiques et de l’économie circulaire. Dernière illustration avec le lancement d’un film étirable machine soufflé pour palettes composé à 60% de matières recyclées, dont 51% de matières recyclées post-consommation (PCR).
«Nous allons augmenter de façon substantielle le recours aux plastiques recyclés, en visant un ratio de plus de 30% de plastiques réutilisés d’ici 2025 et, à plus long terme, de plus de 50%», déclare Andreas Malmberg, pdg de Trioworld.
Fort de dix sites de production basés en Suède, au Danemark, en France et aux Pays-Bas, Trioworld fournit des produits en film de polyéthylène de haute performance, ainsi que des services techniques et de support pour une grande variété d’applications d’emballage.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support