Flexico développe des sachets biosourcés réutilisables
publié le lundi 07 septembre 2020
Commercialisé depuis plus de 60 ans, le sachet Minigrip® du fabricant poursuit sa success story puisque rien qu’en 2019, plus de 300 millions d’unités du produit ont été écoulées. Un best-seller que Flexico a décidé de décliner en une nouvelle version biosourcée pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et à la nouvelle loi économie circulaire.
Mono-matériau et recyclable, Minigrip® Biosourcé est fabriqué à partir de canne à sucre, et réutilisable grâce à son zip refermable. Certifié cyclos-HTP et Tüv Austria Ok biobased, il est commercialisé au même prix que la version classique Minigrip®, tout en étant fabriqué en France pour réduire son impact environnemental.
Ce lancement illustre l’impulsion donnée par la nouvelle direction du groupe – sensible aux questions environnementales – orientée dans la promotion de l’économie circulaire, la réduction des déchets et l’amélioration du bilan carbone de l’industrie.
«Il est nécessaire d’incarner une rupture en douceur, en laissant à nos partenaires la possibilité de choisir les solutions d’emballage qui leur conviennent le mieux. Nous travaillons main dans la main avec eux pour les accompagner un peu plus dans les changements environnementaux qui les impactent», commente Christophe Raudot (photo), Directeur Général Groupe de Flexico (CA 2019 : 47 M€, 269 employés).
Minigrip® Biosourcé est d’ores et déjà appelé à évoluer. En effet, le groupe prévoit en 2021 d’agrandir la gamme avec l’apport de nouvelles matières. «Nous allons dans le sens de la loi sur l’économie circulaire. Nos capacités de production et la proactivité des équipes nous permettent d’engager nos clients dans un changement qui sera encore plus profond demain».
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support